GIANLUIGI ALLA

GIANLUIGI ALLA

Gianluigi Alla est né en 1977 dans une petite station balnéaire à mi-chemin entre Rome et Naples.

Il fait son entrée en cuisine très jeune, à l’âge de 13 ans, et conjugue alors école et travail.

C’est tout naturellement qu’il développe une véritable passion et une sensibilité particulière pour cette profession qui ne laisse personne indifférent.

Après plusieurs passages dans des restaurants et des hôtels de sa ville, il part à Londres en 1998 où il travaille dans un établissement italien renommé. Il arrive ensuite au prestigieux Savoy Hotel ***** où il apprend pendant plus d’une année à se plier aux dures règles d’une grande brigade.

Il poursuit ensuite son parcours en Espagne, entre Madrid et San Sebastian, dans des restaurants étoilés.

Le chef est désormais adepte de la cuisine contemporaine et entre études, stages et cours d’approfondissement, il continue humblement son cursus professionnel.

Gianluigi grandit et décide d’ouvrir son premier restaurant avant un passage au renommé MARCONI23, reconnu par les guides gastronomiques les plus prestigieux.

Ce dernier projet lui donne l’occasion de participer à des émissions télévisées et des kermesses gastronomiques, d’écrire des livres de cuisine et de prodiguer ses précieux conseils dans le monde entier.

Entre ses différentes obligations, il enseigne la cuisine dans une école historique de Rome.

Pendant trois ans, il dirige un restaurant 1 étoile au guide Michelin en Toscane puis pose ses valises à Genève où il enseigne la cuisine en collaboration avec la chambre de commerce.

Sa passion dévorante et son amour immodéré pour les bons produits le poussent à se mettre à la disposition des amoureux des plaisirs de la table. Il leur propose des cours particuliers pour des dîners et des événements privés sur mesure.

Cours donnés par le chef Gianluigi Alla

Revenir à la liste des cours

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *