FRANCESCO IBBA

FRANCESCO IBBA

Originaire de la ville de Cagliari située en Sardaigne, il est bercé depuis l’enfance dans le monde de la cuisine, grâce aux recettes traditionnelles de Mamma Rosa et un père Chef de cuisine.

Pendant ses études à l’école hôtelière, il commence sa carrière dans les cuisines des restaurants typiques de sa ville natale, où il comprendra très vite qu’il y a une véritable passion et qu’elle a un grand besoin d’être assouvie.

Par la suite, Francesco partira à la découverte professionnelle de la péninsule italienne. Ce qu’il fera auprès de grands chefs qui lui inculqueront la règle essentielle : « cuisiner avec passion et bon goût » en passant de l’Italie septentrionale à méridionale. Il a étoffé ses connaissances culinaires allant des saveurs salines de la mer méditerranée à la cuisine nordique des Alpes et des lacs d’eau douce. Il peaufine également sa technique en effectuant des stages dans divers établissements d’avant-garde.

Par concours de circonstance, il se retrouve à 24 ans en Suisse et trouvera en la superbe ville de Genève une seconde maison. La cité de Calvin, internationale par son essence, lui apportera un panel infini d’influences culinaires diverses, tout ce dont son esprit créatif avait besoin. Il sera fortement influencé par le style et la technique de la gastronomie française.

À son trentième anniversaire, son appétit et son ardeur professionnelle l’on conduit à l’Osteria della bottega, où il réinterprète le classique transalpin de façon moderne.

Pour lui le bonheur et la générosité sont des ingrédients fondamentaux de la cuisine. Revenir à la base sans se soucier du superflu pour raconter l’histoire d’un produit, d’une saison, de producteurs locaux qui font de sa cuisine un hymne contre la standardisation du goût.

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *