STEPHANIE DUNAND

STEPHANIE DUNAND

Sommelier_Acquacruda_Genève

Humblement guidée par son instinct olfactif, Stéphanie a suivi des études supérieures dans la commercialisation des vins ainsi qu’en sommelier à Montpellier.
Elle a d’abord parcouru les grands établissements gastronomiques en Irlande et en Suisse où jonglant entre les mets raffinés de diverses cultures elle a, tel un chef d’orchestre, accordé les vins d’ici et d’ailleurs afin de raviver le plaisir des hôtes. Sa soif d’apprendre sur ce nectar l’a amené à parcourir également les vignobles du monde comme l’Afrique du Sud où son goût pour l’aventure s’est élancé jusqu’en Asie.

Les odeurs, les techniques œnologiques ainsi que la diversité des vins l’ont enrichit et désirant partager ce savoir elle revient cette fois chez les cavistes et diffuse ses connaissances avec enthousiasme, et donnant l’envie d’en savoir plus aux amateurs et aux novices pour affirmer sa personnalité.
En 2013, elle reboucle sa valise et part comme ambassadrice en Chine où son objectif est d’initier ce peuple très éloigné mais tant fasciné par sa culture française du goût qu’elle en revient avec des idées nouvelles.

Comprenant la biodiversité de la nature, elle continue de s’enrichir sur ces préférences gustatifs et se tourne vers la biodynamie où plus proche des œnologues et de ses racines, elle aime à dénoncer le vrai goût du vin et des origines.
En 2018, LE VIN GOGH voit le jour et lie ses deux passions, l’art et le vin où étant seule à bord elle va à la rencontre des gens et propose ses prestations de services.

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *